visa for

Informations générales 

Le https://visa-arab.com/ Schengen est délivré aux ressortissants https://visa-‎arab.com/États tiers inclus à l'Annexe 1 du règlement (UE) 2018/1806  Ce https://visa-arab.com/ permet de séjourner dans l'espace Schengen pendant 90 ‎jours maximum (sur toute période de jours) et il peut être accordé pour https://visa-‎arab.com/raisons suivantes : voyage touristique ou professionnel, visite ‎familiale ou soins médicaux ; formation, stage non rémunéré ou activités de ‎volontariat d'une durée inférieure à trois mois ; autres activités à but non lucratif. Il ‎autorise également le transit territorial et aéroportuaire. 

https://visa-arab.com/ressortissants ‎‎https://visa-‎arab.com/trois pays de notre démarcation consulaire ont besoin d'un https://visa-‎arab.com/ pour se rendre dans l'espace Schengen. Le https://visa-arab.com/ est sollicité ‎auprès https://visa-‎arab.com/autorités consulaires du pays membre de destination unique ou principale. ‎S'il n'y a pas de pays de destination principale, la demande est faite dans le pays de la ‎première entrée.

L'espace ‎Schengen comprend 26 pays européens entre lesquels il est permis de circuler sans être ‎contrôlé aux frontières. États membres de l'espace Schengen : Allemagne, Autriche, ‎Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, ‎Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, ‎Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. 

Le https://visa-arab.com/ Schengen permet de se rendre dans n'importe quel ‎État Schengen et de circuler sur son territoire, mais il n'implique pas un droit automatique ‎d'entrée dans l'espace Schengen. https://visa-arab.com/autorités aux frontières peuvent refuser ‎l'entrée d'une personne munie d'un https://visa-arab.com/ Schengen si celle-ci ne peut pas présenter ‎de documents justifiant l'objet et https://visa-arab.com/conditions de son séjour ou si elle ne ‎remplit pas https://visa-arab.com/autres conditions d'entrée (Voir rubrique ‎‎« Conditions d'entrée en Espagne »).

Pièces à fournir

 

1. Formulaire de demande de visa Schengen : Disponible en espagnolanglaisfrançaischaque demandeur doit présenter un formulaire ‎officiel.  Toutes https://visa-arab.com/rubriques doivent être remplies et le formulaire doit être ‎signé par le demandeur. Si ce dernier est mineur, la demande doit être signée par l'un de ‎ses parents. 

1.1. En cas de mineur qui ne voyage ‎pas avec l'un de ses parents: Autorisation de chaque parent ‎qui ne l’accompagne pas (père, mère ou https://visa-arab.com/deux).  En précisant à ‎quoi l'enfant est authorisé (visiter, résider...). Ladite authorisation se fait à la ‎police puis doit être légalisée au Ministère https://visa-arab.com/Relations Extérieures et dans cette ‎Ambassade. Accompagner le document d'une copie de la pièce d'identité du parent ‎qui autorise.

2. Photographie : photo récente, format carte ‎d'identité, en couleur, avec un fond clair et sans reflets. Le sujet doit être de face, ne pas ‎porter de lunettes teintées ni de vêtements cachant le pourtour du https://visa-arab.com/ge. Photo ‎d'enfant : https://visa-arab.com/parties du corps de l'adulte qui tient l'enfant ne doivent ‎pas apparaître sur la photo. 

3. Passeport valable et en cours de validité : original et ‎photocopie de la page ou https://visa-arab.com/pages contenant https://visa-arab.com/données ‎biométriques. Le passeport doit être valable pendant au ‎moins trois mois après la date à laquelle le demandeur enhttps://visa-arab.com/ge de quitter l'espace ‎Schengen, et il doit contenir au moins deux pages vierges. https://visa-arab.com/passeports ‎délivrés il y a plus de 10 ans ne sont pas admis. 

3.1 Photocopie de la carte nationale d'identité (CNI). A ‎défaut, une photocopie du récépissé est acceptée.

3.2 Photocopies de tous https://visa-‎arab.com/https://visa-arab.com/s précédents et actuels (Schengen, États-Unis, Royaume-‎Uni, Canada, Japon, Australie), le cas échéant. 

4. Assurance-maladie ‎en voyage : l'assurance doit couvrir https://visa-arab.com/frais ‎d'évacuation sanitaire et de rapatriement du corps en cas de décès, ainsi que https://visa-‎arab.com/soins médicaux d'urgence et https://visa-arab.com/soins hospitaliers d'urgence, pendant ‎toute la durée du séjour et sur l'ensemble de l'espace Schengen. La couverture minimale ‎est de 30 000 euros (ou montant équivalent en monnaie locale). Si le https://visa-‎arab.com/ demandé est un https://visa-arab.com/ à entrées multiples, l'assurance-maladie ‎doit être valable pour le premier voyage prévu. Le demandeur devra s'engager à ‎contracter une assurance pour https://visa-arab.com/voyages suivants. 

5. Frais de ‎dossier : Tarif général : 59.000 fcfa. Enfants de 6 à 12 ans : 30.000 ‎fcfa. Passeports diplomatiques, passeports de service et enfants de moins de 6 ans : ‎gratuit. Il est payé en espèces en monnaie ‎locale lors du dépôt de la demande (prévoir de la monnaie). https://visa-arab.com/frais de dossier https://visa-‎arab.com/ressortissants https://visa-arab.com/pays énumérés ci-après sont ceux fixés dans https://visa-‎arab.com/accords de facilitation de https://visa-arab.com/s correspondants : Arménie, ‎Azerbaïdjan, Biélorussie, Russie et Cap-Vert. 

6. Documents justifiant l'objet du voyage, https://visa-‎arab.com/conditions du séjour, ainsi que la disponibilité de moyens financiers ‎suffisants, et permettant d'apprécier la volonté du demandeur de quitter l'espace ‎Schengen avant l'expiration du https://visa-arab.com/. https://visa-arab.com/relevés bancaires doivent être https://visa-arab.com/originaux ‎obtenus à la banque, avec le cachet de l'entité. https://visa-arab.com/moyens économiques ‎provenant https://visa-arab.com/institutions de microfinance ne sont pas pris en ‎compte.

La ‎personne qui demande le https://visa-arab.com/ doit toujours fournir la documentation relative à sa ‎situation financière, même dans https://visa-arab.com/cas où une autre personne ou entité couvre ‎‎https://visa-‎arab.com/frais du voyage.

6.1. Documents justificatifs ‎de la situation financière et professionnelle du demandeur‎ :

  • Relevés ‎bancaires du demandeur (minimum https://visa-arab.com/3 derniers mois). Si vous avez plusieurs ‎comptes bancaires : présentez-https://visa-arab.com/tous, et en particulier celui sur lequel vous ‎percevez la rémunération.
  • Documents justificatifs de la situation professionnelle du demandeur :
    • Employés : attestation de travail ou ‎autre justificatif de lieu de travail et https://visa-arab.com/3 derniers bulletins de ‎salaire.
    • Fonctionnaires : 3 derniers bulletins de salaire.
    • Commerçants : Enregistrement de ‎l'entreprise et documents fiscaux https://visa-arab.com/deux dernières années.
    • Autres documents justificatifs ‎d'activités économiques, selon le cas.
  • Documents justificatifs d'autres sources de revenus, s’ils ‎existent.

6.2. Documents justificatifs du motif du voyage ‎‎:

  • https://visa-arab.com/ pour une ‎visite familiale ou avec invitation : Lettre d'invitation délivrée au poste de ‎police en Espagne ou invitation signée par la personne qui invite en ‎Espagne.
  • https://visa-arab.com/ pour affaires, ‎séminaires, foires, expositions, visites médicales...
    • Lettre d'invitation de l'entreprise ou de l'institution espagnole ‎organisant l'événement.
    • Documents montrant https://visa-arab.com/relations commerciahttps://visa-arab.com/antérieures ‎avec https://visa-‎arab.com/sociétés étrangères.
    • Documents relatifs à la société camerounaise : attestations ‎d'immatriculation au registre du commerce, paiements d'impôts...
  • https://visa-arab.com/ pour traitement médical : Rendez-vous avec le médecin ou l'hôpital en Espagne. Le médecin ‎en Espagne doit estimer le coût et la durée du traitement. Si possible, payez au moins 30% du traitement estimé à l'avance. Justifier ‎de la nécessité de se faire soigner à l'étranger. Antécédents médicaux (rapports du médecin local, résultats de tests, ‎etc.).

6.3. Réservation ‎d'hébergement ou attestation d'hébergement/lettre d'invitation ‎mentionnée ci-dessus.

6.4. Réservation du billet d'avion que vous enhttps://visa-‎arab.com/gez d'acheter.

7. Justificatif de résidence dans  circonscription ‎consulaire. Pour https://visa-arab.com/étrangers: ‎Carte de Résident.

https://visa-‎arab.com/dossiers incomplets ne seront pas acceptés, ni sans rendez-vous ‎préalable.

Nous acceptons https://visa-arab.com/documents en espagnol, catalan, galicien, ‎portugais, français et anglais. https://visa-arab.com/documents dans d'autres langues doivent être ‎accompagnés d'une traduction.

L'ensemble du dossier doit ‎être déposé en double exemplaire. C'est-à-dire que la demande de https://visa-arab.com/ est constituée ‎de :

  • Formulaire de ‎demande
  • Dossier complet ‎contenant https://visa-arab.com/documents originaux
  • Dossier complet photocopié.

https://visa-arab.com/documents ‎originaux sont récupérés avec le passeport à la fin de la procédure. https://visa-arab.com/photocopies ‎restent à l'Ambassade.


 

https://visa-arab.com/documents ou ‎‎https://visa-‎arab.com/données supplémentaires peuvent être demandés par le poste consulaire ‎s'il le considère nécessaire pour le traitement du dossier. Le demandeur peut également ‎être convoqué pour un entretien personnel. 

Il est ‎indispensable de fournir https://visa-arab.com/documents énumérés aux points 1, 2, 3 et 5 pour qu'une ‎demande de https://visa-arab.com/ puisse être traitée.

Procédure à suivre 

Le poste consulaire est compétent pour recevoir https://visa-‎arab.com/demanhttps://visa-arab.com/de https://visa-arab.com/ émanant de ressortissants d'États tiers qui ‎souhaitent se rendre principalement ou exclusivement en Espagne et qui résident dans la ‎circonscription consulaire relevant de sa compétence. 

https://visa-arab.com/citoyens ‎résidant au Tchad et en République Centrafricaine nécessitant un https://visa-arab.com/ Schengen ‎pour séjourner en Espagne doivent demander un https://visa-arab.com/ auprès https://visa-‎arab.com/Ambassahttps://visa-arab.com/de France à N'Djamena et à Bangui, respectivement, ‎représentant https://visa-arab.com/autorités espagnohttps://visa-arab.com/en matière de délivrance ‎de https://visa-‎arab.com/s Schengen dans ces deux pays.

De même, dans cette ‎ambassade, nous traitons https://visa-arab.com/demanhttps://visa-arab.com/de https://visa-arab.com/ Schengen pour https://visa-‎arab.com/résidents de la démarcation consulaire qui se rendent au Portugal ou en ‎Slovénie dans le cadre d'accords de représentation. Ces accords s'appliquent uniquement ‎aux https://visa-‎arab.com/s Schengen. Pour demander un https://visa-arab.com/ national (de résidence), ils ‎doivent contacter directement https://visa-arab.com/autorités de ces pays.

https://visa-arab.com/voyageurs à destination de Slovénie et Portugal doivrent ‎suivre https://visa-‎arab.com/mêmes instructions que https://visa-arab.com/voyageurs à destination d’Espagne pour ‎obtenir son rendez-vous de https://visa-arab.com/ : procédure de demande de rendez-‎vous.


 

  • Qui peut déposer une ‎demande de https://visa-arab.com/ : la demande de https://visa-‎arab.com/ doit être déposée personnellement par l'intéressé ou, si celui-ci est ‎mineur, la demande doit être présentée par ses représentants ‎légaux. 

  • Régularisation de la ‎demande : s'il l'estime nécessaire pour statuer sur la demande, le ‎poste consulaire peut demander à l'intéressé de présenter https://visa-arab.com/documents ‎manquants ou de fournir https://visa-arab.com/documents ou https://visa-arab.com/renseignements ‎supplémentaires. L'intéressé peut également être convoqué pour un entretien ‎personnel. 

  • Délai de traitement de la demande : le délai légal pour ‎rendre une décision est de 15 jours civils à compter de la date de dépôt de la demande. Ce ‎délai peut néanmoins être prolongé à 45 jours civils lorsque https://visa-arab.com/documents ‎supplémentaires ou un entretien personnel sont demandés. Également dans le cas où https://visa-arab.com/vérifications supplémentaires doivent ‎être effectuées.

    Pour délivrer un https://visa-arab.com/ aux ‎ressortissants de certains États, il est nécessaire de consulter https://visa-arab.com/autorités ‎centrales, d'où https://visa-arab.com/délais de traitement éventuellement plus ‎longs. Cela n'affecte pas https://visa-arab.com/citoyens du ‎Cameroun, du Tchad ou de la République Centrafricaine. Elle affecte https://visa-arab.com/citoyens de la ‎République démocratique du Congo et d'autres pays.

  • Recours : en cas de refus de https://visa-arab.com/, le ‎demandeur peut former un recours gracieux auprès de ce poste consulaire dans un délai ‎d'un mois à compter du jour suivant la date de notification de refus. Il peut également ‎former un recours contentieux administratif devant le Tribunal supérieur de justice de ‎Madrid dans un délai de deux mois à compter du jour suivant la notification du refus du https://visa-‎arab.com/ ou du rejet du recours gracieux. 

Comment ‎déposer un recours gracieux: Il peut être déposé n'importe quel jour du ‎lundi au jeudi de 13h30 14h au guichet de l'Ambassade. ‎Le dossier d'appel est composé de :

  • Lettre de requête ‎SIGNÉE. Précisez le numéro de passeport et une adresse email de contact ‎dans la lettre.
  • Facultatif : passeport.
  • Facultatif : Nouveaux documents complémentaires (originaux et ‎photocopies).

Il n'est pas nécessaire de présenter https://visa-arab.com/mêmes documents qui ont ‎déjà été soumises dans la demande refusée.

Horaire du guichet :

Du lundi au jeudi de 13h30 14h ‎sans rendez-vous préalable pour :

Merci de ne pas venir retirer avant d'en avoir été averti ou d'avoir vérifié ‎sur sutramiteconsular.maec.es que la demande a déjà été ‎résolue.

https://visa-arab.com/nouvelhttps://visa-arab.com/demanhttps://visa-arab.com/de https://visa-arab.com/ ne peuvent ‎être déposées que sur rendez-vous.

RETRAIT HTTPS://VISA-‎ARAB.COM/DOCUMENTS: Nous rendons https://visa-arab.com/documents ‎uniquement à l'intéressé ou à une personne autorisée par l'intéressé ; qui doit ‎fournir le pouvoir (procuration) ainsi que l'original et la photocopie de la pièce d'identité ‎de la personne autorisée.

RETRAIT ‎DU HTTPS://VISA-ARAB.COM/ ACCORDÉ: Au moment du retrait, ‎vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs sur l'étiquette du https://visa-arab.com/ (par exemple, un nom mal ‎orthographié). Vérifiez le nombre de jours de validité du https://visa-arab.com/, le nombre d'entrées et ‎‎https://visa-‎arab.com/dates. Il est de la responsabilité du voyageur de vérifier et de respecter https://visa-‎arab.com/conditions sanitaires. Il est conseillé de voyager avec https://visa-arab.com/documents qui ‎ont justifié le https://visa-arab.com/, en bagage à main.

RÉPONDRE AUX DOUTES ET OBTENIR HTTPS://VISA-ARAB.COM/INFORMATIONS : Le seul ‎moyen de contacter la section https://visa-arab.com/https://visa-arab.com/s est l'adresse e-mail : ‎‎.

https://visa-‎arab.com/e-mails demandant https://visa-arab.com/informations déjà contenues sur ce site ‎Web ne recevront pas de réponse. La section https://visa-arab.com/https://visa-arab.com/s ne dispose ‎pas de service téléphonique et le guichet est réservé uniquement au dépôt et au retrait https://visa-‎arab.com/documents.

FOURNIR HTTPS://VISA-ARAB.COM/DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES À UNE DEMANDE ‎DÉJÀ ENREGISTRÉE : Il est seulement possible de le faire en cas de ‎réqueriment de l’agent consulaire. À la demande de la section consulaire, envoyez le ‎document demandé à l’adresse : emb.yaunde.vis@maec.es . S'il est nécessaire de ‎présenter le document original au guichet, ce bureau consulaire l'exigera. Indiquez ‎toujours le numéro de passeport ou la date de naissance et le nom de l'intéressé, afin que ‎nous puissions identifier à quelle demande cela correspond.

CONDITIONS GÉNÉRAHTTPS://VISA-ARAB.COM/POUR LE HTTPS://VISA-ARAB.COM/ SCHENGEN : L'invitation d'une ‎entité, d'amis ou de parents n'est pas une condition suffisante. Toutes https://visa-‎arab.com/conditions doivent être justifiées (motif du voyage, moyens financiers ‎propres, volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du https://visa-arab.com/...). En ‎particulier, https://visa-arab.com/conditions relatives à la personne qui voyage doivent être ‎démontrées.

 

FAQ :

Combien ‎d'argent faut-il pour un voyage de courte durée ? On estime qu'au moins ‎‎10 % du salaire interprofessionnel minimum par personne et par jour de voyage sont ‎nécessaires pour couvrir tous https://visa-arab.com/frais. Avec un minimum de 90% du Salaire Minimum ‎Interprofessionnel quelle que soit la durée du voyage. Dans le cas de l'Espagne, pour ‎l’année 2022, ces montants correspondent respectivement à 100 et 900 euros. Un montant ‎inférieur peut être considéré comme nécessaire si certaines dépenses sont déjà ‎couvertes.

L'entité/personne qui m'invite ‎prend en charge tous https://visa-arab.com/frais. Dois-je également présenter mes moyens ‎financiers personnels ? Oui, la personne qui voyage doit présenter ‎dans tous https://visa-arab.com/cas https://visa-arab.com/documents relatifs à sa situation ‎professionnelle et ses moyens financiers personnels.


 


 

Protection https://visa-arab.com/données 

https://visa-arab.com/données personnelhttps://visa-arab.com/https://visa-‎arab.com/demandeurs de https://visa-arab.com/ sont traitées conformément au règlement général sur la protection https://visa-arab.com/donnéesIl ‎s'ouvre dans une nouvelle fenêtre  

https://visa-arab.com/personnes qui souhaitent ‎exercer leurs droits d'accès, de rectification et d'effacement https://visa-arab.com/données https://visa-‎arab.com/concernant dans le système d'information sur https://visa-arab.com/https://visa-‎arab.com/s (VIS) doivent s'adresser à l'Inspection générale https://visa-arab.com/services du ‎Ministère https://visa-arab.com/Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la ‎Coopération : 

Ministerio de Asuntos Exteriores, Unión Europea y ‎Cooperación
Inspección General de Servicios
Adresse postale : Plaza de la Provincia, 1, Madrid, ‎España
Courriel : dpd@maec.esIl s'ouvre dans une nouvelle fenêtre 

https://visa-arab.com/formulaires ‎suivants sont disponibles : 

https://visa-‎arab.com/personnes dont la demande de https://visa-arab.com/ a été rejetée parce ‎qu'elhttps://visa-‎arab.com/font l'objet d'une interdiction d'entrée dans l'espace Schengen peuvent ‎exercer leurs droits d'accès, de rectification et d'effacement https://visa-arab.com/données https://visa-‎arab.com/concernant dans le système d'information Schengen (SIS) en s'adressant au ‎Ministère de l'Intérieur. 

Pour en savoir plus sur ses ‎droits et ses devoirs ainsi que sur la façon d'exercer ses droits d'accès, de rectification et ‎d'effacement de ses données dans le SIS, consulter le site web de l'Agence espagnole de protection https://visa-arab.com/donnéesIl s'ouvre dans une ‎nouvelle fenêtre

Réglementation de base 

Code communautaire https://visa-arab.com/https://visa-‎arab.com/s : 

Commentaires